Le Consul Général Louise Blais rencontre des partenaires clés pendant sa première visite officielle au Tennesee

Consul Général Louise Blais pour sa première visite officielle discuté des liens commerciaux entre le Tennessee et le Canada avec le gouverneur Bill Haslam.
 
 

Sur Octobre 21-22 2014, consul général Blais fait son premier voyage à Nashville pour rencontrer Tennessee gouverneur Bill Haslam. Lors de la réunion, ils ont discuté de l'importance du commerce bilatéral entre le Canada et le Tennessee ainsi que les investissements canadiens et leur impact sur l'économie Tennessee: 168 000 emplois en fonction sur le commerce avec le Canada et 14.1Billion dollars d'échanges bilatéraux. Tennessee est le plus grand partenaire commercial du Canada dans le Sud-Est et le Canada est le plus grand marché d'exportation du Tennessee. Le gouverneur a exprimé un grand intérêt de consolider cette relation déjà importante en explorant activement de nouvelles opportunités commerciales et d'investissement avec le Canada. Le gouverneur a également exprimé son choc et condoléances sur les événements tragiques qui se déroulent ensuite à Ottawa.

En plus de sa rencontre avec le gouverneur, Mme. Blais a rencontré le Commissaire pour le développement économique et communautaire du Tennessee, le projet de loi Hagerty. Il lui mis à jour sur le programme stratégique de l'État et a souligné que le Canada pourrait stratégiquement entrer dans ces priorités.

Consul général Blais a également rencontré le Président de la Chambre de commerce de Nashville, Ralph Shultz. Leur conversation a porté sur les avantages concurrentiels de Nashville en tant que partenaire pour le Canada et comprenait un examen des collaborations antérieures, y compris deux visites au Canada par la Chambre dans les deux dernières années

Le consul général a également livré deux adresses, la première de 250 représentants de l'industrie de la musique à un événement de la SOCAN (Auteurs de Chansons  Association of Canada) mettant en évidence le talent musical canadien à Nashville et le second lors d'une réunion du Conseil international des créateurs de musique (CIAM).