L'ambassadeur Gary Doer parle énergie avec les États du Sud (SSEB).

Consul Général Louise Blais et gouverneur de l'Alabama Robert Bentley à Commission de l'énergie des États du Sud
 
 
L'ambassadeur Gary Doer, et le consul général Louise Blais ont participé à de nombreuses séances de sseb
 
 

Le 29 Septembre 2014, l'ambassadeur Gary Doer a abordé la réunion annuelle de la Commission de l'énergie des États du Sud (SSEB). Il a communiqué des messages clés sur les relations Canada-États-Unis, en particulier sur le Canada en tant que partenaire de l'énergie à un public de législateurs environ 150 fonctionnaires de l'Etat, et des représentants de l'industrie.

Consul général récemment arrivé Louise Blais a également assisté à la SSEB et relié à un grand nombre de partenaires issus de six pays couverts par le Consulat général du Canada à Atlanta: Alabama, Géorgie, Mississippi, Caroline du Nord, Caroline du Sud et Tennessee. Elle a discuté de commerce du Canada, de l'énergie et les relations de sécurité avec Alabama avec le gouverneur Robert Bentley et le sénateur américain Jeff Sessions.

L'ambassadeur a fait valoir que l'Amérique du Nord a besoin d'une stratégie de sécurité énergétique basé sur quatre composantes: (a) l'efficacité énergétique; (b) d'énergie renouvelable, y compris l'électricité produite par l'énergie hydraulique; (c) le développement de nos ressources pétrolières et gazières; et (d) l'innovation et l'amélioration des infrastructures. Le Canada est un fournisseur amical et fiable d'énergie. La position du Canada sur le projet de pipeline Keystone XL est essentiellement la même que celle du Département d'État américain. Il existe des relations de la chaîne d'approvisionnement entre les entreprises américaines et le développement des sables bitumineux avec le résultat que 90 cents de chaque dollar Américains paient pour le pétrole canadien revient aux États-Unis bien établis

Lors de la réunion, deux gouverneurs américains, le gouverneur Robert Bentley de l'Alabama et le gouverneur Earl Ray Tomblin de Virginie-Occidentale, de nombreux législateurs et fonctionnaires de l'Etat et d'autres clairement exprimé leur gratitude pour les relations énergétiques, commerciales et de sécurité canado-américaines. De nombreux orateurs ont reconnu le Canada comme le plus grand fournisseur étranger aux États-Unis de pétrole, gaz naturel, uranium et d'électricité.