Leigh Shockey nommé consul honoraire du Canada à Memphis

Le partenariat Canada-Memphis continue comme ancien consul honoraire B. Lee Mallory (à gauche), consul honoraire nouvellement nommé Leigh Shockey et Consul général Stephen Brereton pose lors de la réception annonçant la nomination de Shockey.
 
 
Canada et de la communauté de Memphis montrent leurs remerciements à l'ancien consul honoraire B. Lee Mallory sur une affiche de bons vœux. Il a servi comme consul honoraire de 2004 à 2013.
 
 

Le consul général du Canada pour le Sud-Est des États-Unis, M. Stephen Brereton, a annoncé la nomination de Mme Leigh Shockey au poste de consule honoraire du Canada à Memphis. « Comme présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Memphis et présidente du conseil et PDG de Drexel Chemical, une entreprise prospère qui fabrique et distribue à l’échelle internationale des produits chimiques destinés à l’agriculture, Mme Shockey a contribué avec succès à encourager les échanges commerciaux internationaux au Tennessee. Nous sommes ravis d’annoncer sa nomination à titre de consule honoraire du Canada à Memphis. 

M. Brereton a ajouté que : « Le gouvernement du Canada tient également à remercier M. B. Lee Mallory de sa contribution exceptionnelle à titre de consul honoraire à Memphis de 2004 à 2013. Durant son mandat, M. Mallory a travaillé sans relâche pour renforcer les relations Canada-Memphis. »

Le Canada représente le principal partenaire commercial du Tennessee, avec lequel les échanges commerciaux bilatéraux ont totalisé 14,1 milliards de dollars en 2013. Ces échanges sont à l’origine de plus de 160 000 emplois au Tennessee, où environ 7 700 habitants travaillent dans des entreprises à propriété canadienne. De plus, au-delà de 500 000 Canadiens visitent cet État américain chaque année.

Article : Memphis Business Journal (anglais seulement)


Nomination de Mme Leigh Shockey au poste de consule honoraire du Canada à Memphis

La PDG de Memphis mettra à profit ses solides liens à l’échelle internationale dans le cadre de son nouveau rôle

MEMPHIS, 24 avril 2014/Fil de nouvelles – à confirmer/Le consul général du Canada pour le Sud-Est des États-Unis, M. Stephen Brereton, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Leigh Shockey au poste de consule honoraire du Canada à Memphis. « Comme présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Memphis et présidente du conseil et PDG de Drexel Chemical, une entreprise prospère qui fabrique et distribue à l’échelle internationale des produits chimiques destinés à l’agriculture, Mme Shockey a contribué avec succès à encourager les échanges commerciaux internationaux au Tennessee. Nous sommes ravis d’annoncer sa nomination à titre de consule honoraire du Canada à Memphis. »

« Memphis représente un partenaire de premier plan dans les échanges commerciaux du Canada avec les États du Sud-Est des États-Unis. En tant que pôle logistique stratégique aux États-Unis, cette ville a joué un rôle majeur dans le commerce international. Étant donné l’importance de ces liens d’affaires, nous sommes heureux de consolider notre réseau à Memphis grâce à la nomination de Mme Shockey, a précisé M. Brereton. Celle-ci jouera un rôle clé pour faire avancer les intérêts canadiens à Memphis tout en continuant de faciliter les relations avec les dirigeants de la collectivité et du monde des affaires. »

Plusieurs entreprises canadiennes sont actives dans la région de Memphis-Shelby County, dont le CN, West Fraser et Kruger/KTG USA.

M. Brereton a ajouté que : « Le gouvernement du Canada tient également à remercier M. B. Lee Mallory de sa contribution exceptionnelle à titre de consul honoraire à Memphis de 2004 à 2013. Durant son mandat, M. Mallory a travaillé sans relâche pour élargir les rapports entre le Canada et Memphis. »

En sa qualité de présidente du conseil de la Chambre de commerce de Memphis, Mme Shockey aide à définir la voie à suivre pour les entreprises dans les grands secteurs d’activité locaux. Comptant plus de 2 300 membres, la Chambre de commerce encourage un vaste éventail d’initiatives commerciales pour favoriser l’expansion des entreprises et la croissance économique dans la grande région métropolitaine de Memphis. Mme Shockey a été nommée présidente du conseil d’administration de la Chambre en décembre 2013. Elle siège depuis 1999 au conseil de la Chambre de commerce, dont elle a aussi présidé auparavant le comité chargé des affaires internationales.

Dans ses fonctions de présidente du conseil et de PDG de Drexel Chemical, Mme Shockey est à la tête d’une société produisant une grande diversité de produits chimiques destinés à l’agriculture. Elle est diplômée de l’Université du Tennessee à Martin. Elle siège également à divers conseils et comités du U.S. District Export Council, du State of Tennessee Export Council, du Memphis EDGE Working Group for International Business Development, de la University of Memphis School of Business et de divers autres programmes culturels de la région de Memphis.

Le Canada représente le principal partenaire commercial du Tennessee, avec lequel les échanges commerciaux bilatéraux ont totalisé 14,1 milliards de dollars en 2013. Ces échanges sont à l’origine de plus de 160 000 emplois au Tennessee, où environ 7 700 habitants travaillent dans des entreprises à propriété canadienne. De plus, au-delà de 500 000 Canadiens visitent cet État américain chaque année.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kimberly King 
Agente de communications et de promotion des intérêts canadiens
Consulat général du Canada 
404-536-1585 
kimberly.king@international.gc.ca