About the Consulate General of Canada

Our Mission

At its core, our mission is to build relationships:

  • To assist Canadian in the Southeast United States
  • To promote Canadian interests and values and to work with U.S. partners on priority issues
  • To promote Canadian products, services, investment opportunities, and science & technology partnerships

Our Services

The Consulate General of Canada in Atlanta is part of a network of missions that constitute the Government of Canada's official representation in the United States. The Consulate General in Atlanta provides the following services:

Consular Services:

The function of the Consular Services section is to protect and assist Canadians who live or travel within the six-state Southeast U.S. region, and to respond promptly to requests for help in situations of distress. Among the consular services extended are issuance of emergency passports, processing of citizenship applications, notarial services, responding to specific requests for information, and serving as a liaison with local and state emergency management agencies and first responders. This section also provides assistance to Canadian citizens arrested or detained in the Southeast United States.

Foreign Policy and Diplomacy Services:

This program establishes and maintains broad-based relationships with members of the political, government, commercial, academic, media, and cultural communities within the Southeast United States in an ongoing effort to raise overall awareness and understanding of Canada and Canadian interests and values. Engagement with U.S. partners focuses on issues of priority for both countries such as economic competitiveness, North American security, energy & environment, and the Arctic.

International Business Development:

The Canada-United States relationship is larger and more diversified than that of any other two nations in the world. Each country is the other's largest customer for exported goods and services, and each is among the other's chief sources of foreign direct investment. As specialists in a variety of priority sectors, our Trade Commissioners assist Canadian firms identify and expand their export markets in the Southeast United States with focussed market intelligence. We also provide information and advice on developing strategic alliances between American and Canadian companies; promote Canada as a destination for foreign direct investment and as a key international player in science, technology, and innovation partnerships; and identify Canadian sources of supply for buyers, distributors, and manufacturers' representatives in the Southeast U.S.A.

À propos du consulat général du Canada

Notre mission

Le cœur de notre mission est de bâtir des relations en vue :

  • d'aider les Canadiens dans le Sud-Est des États-Unis;
  • de promouvoir les valeurs et les intérêts canadiens et de travailler avec les partenaires américains sur des enjeux prioritaires;
  • de promouvoir les produits et les services canadiens, les possibilités d'investissements et les partenariats en sciences et technologie avec le Canada.

Nos services

Le consulat général du Canada à Atlanta fait partie d'un réseau de missions qui assurent la représentation officielle du gouvernement du Canada aux États-Unis. Le consulat général d'Atlanta offre les services suivants :

Services consulaires :

La Section des services consulaires a comme fonction de protéger et d'aider les Canadiens qui vivent ou qui travaillent dans l'un des six États de la région du Sud-Est des États-Unis, et de répondre rapidement aux demandes d'aide dans les situations d'urgence. Parmi les services consulaires offerts, notons la délivrance de passeports d'urgence, le traitement des demandes de citoyenneté, les services notariaux, les réponses aux demandes précises d'information et la liaison avec les premiers répondants et les organismes locaux ou d'État de gestion des urgences. Cette section offre aussi de l'aide aux citoyens canadiens qui ont été arrêtés ou qui sont détenus dans le Sud-Est des États-Unis.

Services relatifs à la politique étrangère et à la diplomatie :

Ce programme établit et entretient des relations étendues avec les membres des communautés politiques, gouvernementales, commerciales, universitaires, médiatiques et culturelles des États du Sud-Est américain, dans le cadre d'un effort continu pour augmenter la sensibilisation aux valeurs et aux intérêts canadiens ainsi que leur compréhension. Les rapports avec les partenaires américains sont axés sur des enjeux prioritaires pour les deux pays, tels que la compétitivité économique, la sécurité de l'Amérique du Nord, l'énergie, l'environnement et l'Arctique.

Développement du commerce international :

Les relations entre les États-Unis et le Canada sont les plus vastes et les plus diversifiées qui soient entre deux pays. Chacun des pays constitue le principal client des biens et services exportés par l'autre, et figure parmi ses principales sources d'investissements directs étrangers. En tant que spécialistes de divers secteurs prioritaires, nos délégués commerciaux aident les entreprises canadiennes à trouver des marchés d'exportation dans le Sud-Est des États-Unis et à élargir leurs activités grâce à des renseignements précis sur les marchés. Nous fournissons également de l'information et des conseils sur l'établissement d'alliances stratégiques entre les entreprises américaines et canadiennes; nous faisons la promotion du Canada en tant que destination pour les investissements directs étrangers et en tant qu'acteur international de premier plan pour les partenariats en matière de science, de technologie et d'innovation; nous trouvons des fournisseurs canadiens pour les acheteurs, les distributeurs et les fabricants du Sud-Est américain.