Le Canada dans l’espace : un partenariat durable avec la NASA

Canadarm
 
 

Le Visitor Complex du Centre spatial Kennedy souligne les 50 ans du Canada dans l’espace avec l’exposition Canada in Space: NASA’s Enduring Partner.

L’exposition, qui a ouvert ses portes en juillet, sera officiellement lancée le 4 septembre avec la visite de l’astronaute canadien Dr. Dave Williams, O.C., qui a reçu récemment l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles en sciences. La consule générale Louise Léger donnera une réception avec des partenaires du Centre spatial Kennedy (NASA) et du Florida Space Institute de l'University of Central Florida, au cours de laquelle sera soulignée la formidable collaboration entre le Canada et les États-Unis dans le domaine de la technologie spatiale, de l’exploration spatiale et de l’aérospatiale.

Le 5 septembre 2013, le Florida Space Institute de la University of Central Florida accueillera la SpaceTech 1.0, une conférence réunissant des chefs de file de l’industrie dans le domaine de la technologie spatiale, des sciences de la vie, de la nanotechnologie et de la robotique, et dont le conférencier principal sera Dr. Dave Williams. Le Consulat général du Canada est fier de parrainer cette activité unique, qui met en lumière la position du Canada en tant que chef de file mondial de la recherche et des technologies spatiales et aérospatiales.

L’exposition Canada in Space: NASA’s Enduring Partner au Centre spatial Kennedy se poursuit jusqu’en 2014 au Panthéon du cinéma IMAX. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au Canadarm et aux autres technologies canadiennes présentées dans l’exposition sur la navette spatiale Atlantis! 

L’exposition de photos a été montée et organisée par l’Agence spatiale canadienne et l’ambassade du Canada à Washington, en partenariat avec le Musée canadien de l’air et de l’espace, Télésat et MDA Corporation.