Le Canada aide à « événement magique » au Capital Pride

L'hon. Amarjeet Sohi et plus de 50 membres de la comm. canadienne se joignent aux céléb. de la Fierté LGBT 2016 de la capitale américaine.
 

L'ambassade du Canada a participé à la Capital Pride Parade à Washington, D.C.
 

Faisant partie des huit ambassades à participer à l’événement ‒ un record, le contingent du Canada a porté des bannières de la fierté et agité des drapeaux du Canada tout au long des 1,5 mille du parcours du défilé et sous le regard de quelque 150 000 spectateurs.

La participation du Canada reflète sa promotion de longue date de l’égalité et de l’inclusion pour la communauté LGBTI, promotion qui a débuté par l’enchâssement du droit à l’égalité dans la Charte canadienne des droits et libertés en 1982. En 2005, le Canada a adopté la Loi sur le mariage civil qui assure que l’égalité d’accès au mariage est protégée par la loi et, plus récemment, il a présenté une législation pour garantir que les droits des transgenres soient pleinement protégés.

Le 11 juin 2016, c’était la toute première fois que l’ambassade du Canada joignait les rangs de la Capital Pride Parade de Washington D. C.

L’honorable Amarjeet Sohi, défenseur de longue date des droits de la personne et actuellement ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, était à la tête de plus de 50 membres du personnel de l’ambassade et membres de la communauté canadienne pour la célébration de la fierté LGBT dans la capitale des É.-U. Cette année, le thème était : « événement magique »

C’était également la première fois qu’un ministre de haut rang d’un gouvernement de l’extérieur des États-Unis prenait part au défilé annuel de la fierté à Washington.

Pour commémorer le Mois de la fierté, l’ambassade a également hissé le drapeau canadien de la fierté à son emplacement de Pennsylvania Avenue et a illuminé les colonnes de sa rotonde extérieure aux couleurs de la fierté durant la semaine qui a précédé la Capital Pride Parade.

Partagez et faite un signet

ARTICLE HERE